
C’est sur le tard qu’il s’est mis aux arts martiaux. Après une expérience de deux ans non concluante au judo sa pratique sportive était plutôt orientée sports collectifs.
C’est en 1999 qu’il a poussé la porte du Karaté club de Quimper. Il y a été accueilli par le charismatique Senseï Bernard Cousin (expert en Karaté Goju Ryu et fondateur de l’AFKGO). Sa pédagogie, son expérience, son aura, sa vision des arts martiaux l’ont séduit. A tel point que le Karaté est devenu une priorité dans sa vie, laissant certainement beaucoup d’autres choses au second plan. Il s’est pris de passion pour cet art de la « main vide ».
Il a donc très rapidement suivi un enseignement journalier (6 à 7 fois par semaine) auprès de Shihan Bernard Cousin. Dès qu’une opportunité de stage se présentait, il était de la partie.
5 ans plus tard, son premier voyage à Okinawa, la découverte du berceau du Karaté. Ce fut un voyage extrêmement enrichissant autant sur le plan humain que techniques. S’en sont suivi deux autres stages au pays du Karaté tout aussi surprenants et enrichissants. Durant 8 années il a suivi puis secondé Shihan Bernard Cousin au sein de son Dojo, le Karaté Club de Quimper.
Au bout de ces 8 années Shihan Bernard Cousin décida de prendre sa retraite bien méritée et lors d’un stage lui demanda de lui succéder à la tête de son Dojo le Karaté Club de Quimper. Demande qu’il accepta avec un grand honneur mais non sans quelques appréhensions. En effet, prendre la suite d’un grand Senseï comme Shihan Bernard Cousin ne fut pas une mince affaire.
Durant encore plus de 4 années il a suivi son enseignement à travers les stages qu’il organisait.
La pratique du Karaté GoJu Ryu l’a amené à traverser la France, l’Europe, le monde (Espagne, Portugal, Italie, Afrique du Sud, Okinawa…)
Aujourd’hui, il continue à transmettre ce qu’il a pu apprendre durant toutes ces années et continue encore et toujours à perfectionner ses techniques à travers des stages qui le font encore beaucoup voyager.