32.JPG

L'Asso

Bienvenue sur le site de notre association (loi 1901) présente à Quimper depuis plus de 37 ans.

Au fil de ces pages mises à jour régulièrement, vous allez pouvoir découvrir ce qu’est le Karaté et plus particulièrement le Goju Ryu, ses racines, vous faire une idée de ce qu’est un dojo et ce qu’on y fait : du portrait de l’enseignant au déroulement des cours.
En espérant que ces différents aperçus vous donneront l’envie de franchir la porte de notre club.

Les motivations à pratiquer un art martial comme le Karaté sont multiples :
     - Apprendre à maîtriser toutes agressions,

- Pratiquer un sport de combat,

- Accéder à un art de vivre en pratiquant un art martial alliant

technique, tonicité, assouplissements, convivialité.

Des cours journaliers sont organisés par groupe de niveau et d’âge ce qui permet à chacun de progresser à son propre rythme.

Bonne balade sur notre site et à bientôt au Karaté Club.

vlc00002

Membres du Bureau :

Président : Bertrand Lagadec   -  Vice président : Pierre Berthelot

Secrétaire : Stéphane le Bars  -  Secrétaire adjoint : Nicolas Quinquis

Trésorier : François Hugues - Trésorière adjointe : Hélène Despierres

L'enseignant (Sensei)

Sensei
Frédéric AYASSAMY, 3ème examen IOGKF* et 4ème OGKB, a succédé au sensei Bernard Cousin pour enseigner au sein de notre club. Il continue ainsi à nous transmettre la passion pour le karaté et les arts martiaux en général qu'avait su nous donner sensei Bernard Cousin tout au long de ces nombreuses années (de 1979 à 2007).
Précisions:
* Le 3e examen IOGKF est un grade d'école et n'est pas valable en France. Seuls les grades délivrés par la FFK sont reconnus.

Ecole pratiquée :
Notre style de karaté est le Goju Ryu d'Okinawa diffusé par l'IOGKF (Fédération Internationale de Karaté do Goju Ryu d'Okinawa) dont le leader est sensei Morio HIGAONNA, 10éme dan, reconnu par les plus hautes instances martiales du Japon.
Il est soutenu dans son action par les derniers élèves directs du fondateur Chojun MIYAGI