De gauche à droite : Alexandre Musso, senseï Frédéric Ayassamy, Bertrand Lagadec, le président Stéphane Dunas, François Hugues et Pierre Berthelot, lors de l’assemblée générale de vendredi soir.

Le club de karaté de Quimper a bien résisté à la crise sanitaire. Malgré une saison perturbée par les restrictions et les confinements, le club a pu annoncer, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi soir, une hausse du nombre des adhérents.

C’est devant une vingtaine de personnes que s’est tenue vendredi soir l’assemblée générale du Karaté Club de Quimper, à la maison Pierre-Waldeck Rousseau. Le président Stéphane Dunas – qui entamera sa 5e année à ce poste après le vote de fin de séance – est revenu sur une saison particulière liée évidemment aux restrictions et aux confinements. Mais le club a tenu bon et pu exposer des finances saines. Et même si des festivités importantes et conviviales ont dû être annulées, comme la galette des Rois et la fête de fin d’année (ainsi que le séjour à Okinawa), le nombre d’adhérents n’a pas fléchi, passant même de 114 à 117 alors que les cours se sont tenus en distanciel dès mars 2020 et que les activités extra-sportives étaient en baisse. Senseï Frédéric Ayassamy a mis en place ses entraînements face caméra, sachant s’adapter à ce nouveau type de cours restreints qui ont su faire des émules ailleurs.

Déjà 138 adhérents.

Et la saison démarre fort, puisque le club enregistre à cette date une nouvelle poussée de ses adhésions. Le club compte 138 adhérents (y compris la self-défense et le renforcement musculaire), dont 24 pour les cours du samedi à Briec, dispensés depuis la rentrée 2015 par Pierre Berthelot aux enfants âgés 6 à 14 ans, un chiffre qui a presque doublé par rapport à la saison d’avant.

Une vingtaine de personnes étaient présentes vendredi soir dans les locaux de la maison Pierre-Waldeck Rousseau, au Braden, pour l'AG du Karaté Club de Quimper.

Une vingtaine de personnes étaient présentes vendredi soir dans les locaux de la maison Pierre-Waldeck Rousseau, au Braden, pour l’AG du Karaté Club de Quimper.

Le président compte également dégager des fonds pour investir dans du nouveau matériel, tandis que parallèlement la subvention ville aurait baissé d’un quart. Une démarche que le club ne comprend pas alors qu’il s’est battu pour maintenir son activité tout le long. « On espère pouvoir relancer nos rendez-vous l’année prochaine », poursuit le président qui sait combien le lien social est primordial au sein d’une asso sportive qui a mis de côté les compétitions depuis déjà plusieurs années.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/le-club-quimperois-de-karate-a-bien-resiste-a-la-crise-sanitaire-20-12-2021-12893063.php