Sensei Pierre Berthelot, Sensei Frédéric Ayassamy, François Hugues (trésorier adjoint); le président Stéphane Dunas, Bertrand Lagadec (trésorier), Stéphane Le Bars (vice-pdt) et Fabienne Prigent (secrétaire).

Une trentaine de personnes étaient présentes vendredi soir à l’espace associatif Pierre-Waldeck Rousseau au Braden, pour assister à l’assemblée générale du Karaté Club de Quimper.

« Cela a été un mandat plus facile que le premier », a noté dans son introduction le président, Stéphane Dunas. Au terme des délibérations, en fin de débat, il part pour une troisième année d’investiture à ce poste.

« Je veux mettre l’accent sur la convivialité », a-t-il poursuivi, rappelant que depuis plusieurs années déjà le club n’est plus investi dans aucune compétition. Ce qui permet aussi de le dynamiser autrement, et cette dynamique passera sans doute par la réembauche, à temps partiel, du sensei Frédéric Ayassamy. Son but sera de renforcer les effectifs qui avaient chuté consécutivement après son départ professionnel, puis s’étaient stabilisés, notamment chez les adultes. La dynamique passera par la communication et les relations extérieures. Les finances sont saines, avec une trésorerie dépassant les 7 000 €. Le club compte actuellement 114 adhérents, dont 18 inscrits en self-défense et renforcement musculaire. On peut rappeler qu’ils n’étaient que 58 en 2011.

Dans l’esprit de Masaji Taira

Le club organise des stages de self-défense et s’associe également avec l’aïkido. Des cours sont donnés à Briec par sensei Pierre Berthelot avec des pratiquants en hausse et « un bon groupe d’ados ». Le Karaté Club de Quimper (depuis 2012) dépend de la fédération Sport pour tous, l’éloignement des compétitions en étant la raison principale, et fait désormais partie de l’école Kenkyukaï de Masaji Taira, un des maîtres actuels du Goju Ryu d’Okinawa. Davantage de stages de self-défense seront prévus en 2020 et des séances avec les enfants des IME dès janvier.

Le nouveau bureau

Président, Stéphane Dunas ; vice-président (relation médias), Stéphane Pitrey ; secrétaire, Stéphane Le Bars ; trésorier, Bertrand Lagadec ; trésorier adjoint, François Hugues ; webmaster, Dominique Hénaff ; juridique, Émilie Pouffier ; infographiste, Alex Musso ; membres, Fabienne Prigent et Audrey Glémarec.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/effectif-stable-de-114-adherents-au-karate-club-23-12-2019-12466175.php